Vous désirez vous blanchir les dents naturellement et utilisé des patch blanchiment des dents mais que utiliser ce dernier vous pose problème car vous ne saviez pas comment procéder ? Ne vous sentez plus mal à l’aise face à cette pratique et soyez le premier ou la première à se familiariser avec son emploi. Se blanchir les dents avec des bandelettes-patchs: comment ça marche ? Comment ça fonctionne ? C’est souvent la première question que l’on se pose et d’ailleurs aussi la réponse que l’on cherche à avoir et à connaitre avant l’utilisation d’un produit quelconque. 

 

Les 3 meilleurs Patch pour blanchir vos dents

 

Patch blanchiment de dents Lovely Smile Premium Line

kit blanchiment des dents
J’ai donc pris une boite de 28 patchs de la marque Lovely Smile Premimum afin de le tester. Il s’agit d’un traitement qui est supposé durer 14 jours. Vous devez ainsi prendre un moment dans la journée pour vous appliquer les patchs sur les dents et attendre que cela fasse effet.  La boite se compose ainsi de 28 patchs dont 14 sont pour les dents inférieures et les 14 autres pour les dents supérieures. Vous avez une notice dans la boite qui vous explique comment faire pour blanchir vos dents avec ces dernières. Le produit promet ainsi une efficacité dans l’heure qui suit l’application des patchs sur les dents. Ce n’est pas rien quand même.

Aussi, je me suis donc mise à tester le patch blanchiment de dents. À première vue, le produit est facile à utiliser. Il suffit de prendre le patch, de le détacher de son support puis de vous l’appliquer avec soins sur les dents en haut comme en bas.  Il faut ensuite attendre entre 30 minutes et une heure, sans jamais excéder deux heures avant de les enlever.

Mon avis

Son premier bon point est la facilité d’utilisation. Il vous suffit de poser les patchs sur vos dents et de rester bien sage, ne rien manger et ne rien boire durant le temps de pose. Je vous conseille aussi de ne pas trop parler, sinon les patchs pourraient s’enlever. Au moins, c’est confortable.

Pour ce qui est des résultats, j’ai été étonné de voir que j’ai obtenu un éclaircissement de deux tons sur les dents du devant. En revanche, il ne s’est presque rien passé sur les dents qui se trouvent en arrière. Je tiens cependant à préciser qu’à la fin du traitement, mes dents étaient relativement plus blanches, de partout. Comme quoi, il faut être patient.

 

Découvrez le Produit au meilleur prix sur Amazon !

 

Patch blanchiment de dents Crystal Smile ( sans peroxyde )


Un autre produit que j’ai testé pour voir à quel point il est efficace, ce sont aussi les patchs de blanchiments des dents de chez Crystal Smile. C’est un produit présenté comme les autres de son style, dans une boîte toute simple. Elle contient 18 patchs à appliquer sur les dents, pour les dents supérieures et les dents de la mâchoire inférieure également, la même chose que pour le précédent produit. Vous l’aurez compris, c’est donc une cure de 14 jours également que vous devez faire.

Les bandes de blanchiments sont sans peroxyde, ce qui est un point important dans le blanchiment de dents à domicile, vu que c’est un produit dangereux. Le produit promet ainsi des résultats en seulement 30 minutes d’application malgré cela, et des résultats spectaculaires en seulement 2 traitements, ce qui veut dire qu’au bout de deux jours, vous allez voir vos dents blanchir.

Le mode d’emploi est présent sur la boite, il vos faut sortir les patchs de leur emballage individuel et les placer sur vos dents par la suite. Le temps de pause minimum est de 30 minutes, mais n’excédez jamais deux heures, sinon vous pourriez avoir des soucis par la suite.

Mon avis

L’application est confortable et on ne sent presque pas le produit sur les dents, à condition de ne pas parler.La praticité du produit n’est pas à remettre en cause. Vous pourriez en faire usage même au bureau si jamais vous ne trouvez pas d’autres moments pour le faire. C’est discret, rapide et pratique. En ce qui concerne le goût, ce n’est pas très bon, mais ce n’est pas non plus mauvais, je n’ai pas à redire là-dessus, je n’ai pas eu de nausées, donc ça va pour moi.  Pour la blancheur des dents, j’ai remarqué un changement, peut-être pas flagrant, mais présent quand même après une heure de pause. C’est un produit assez efficace.

 

Découvrez le Produit au meilleur prix sur Amazon !

 

Kit de blanchiment dentaire Cristal White


Comme il n’y a pas que les patchs blanchiment dentaire, j’ai déjà aussi testé un kit de blanchiment dentaire à domicile pour voir les effets que cela fait. Ce dernier est plus difficile à utiliser que les patchs de blanchiment des dents, mais son premier bon point est que les produits utilisés ne contiennent pas de peroxydes, dangereux pour les dents.

Le kit se trouve dans une trousse très pratique et se compose de plusieurs éléments dont une gouttière, un écarteur, une lampe plasma à pile, un stylo, un applicateur en mousse, une seringue de gel pailleté, un spray activateur, une reminéralisant, des lingettes nettoyantes aussi  sans oublier le nuancier pour vous aide à découvrir en théorie les effets des produits du kit.

Bien qu’il y ait toutes sortes de produits, l’utilisation n’est pas aussi compliquée que cela n’y parait. Il faut commencer par nettoyer les dents avec les lingettes, appliquer le produit blanchissant sur les dents, il vous suffit de suivre la notice qui vient avec l’ensemble des produits. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié la gouttière à mémoire de forme qui fait bien son boulot et sans me faire mal aux gencives.

Mon avis

Après le temps de pause, j’ai été bluffé du résultat. En seulement 30 minutes, mes dents ont gagné au moins 4 tons plus clairs, ce qui est très intéressant. Elles étaient vraiment plus blanches. Le seul bémol c’est que l’application n’a rien de confortable, c’est de la torture à la limite, mais ça en vaut la peine pour ce qui est du résultat.

 

Découvrez le Produit au meilleur prix sur Amazon !

 

 

 

Comment utiliser le Patch Blanchiment dentaire ?

En général, avant d’utiliser un produit, la première chose à faire c’est de toujours se référer à la notice. En ce qui concerne particulièrement le patch pour blanchissement des dents, c’est un produit très pratique et facile à utiliser. Une boite de bandelettes-patch comprend généralement 2compartiments. Dans ces compartiments se trouvent normalement 56 strips de blanchiment dentaire. Ce nombre correspond au nombre des dents supérieurs et inférieurs : 28 pour les dents de la mâchoire supérieur et pareille 28 pour celle de l’inférieur. Il est à signaler que les strips ne sont pas découpées de la même façon d’où il est très important de ne pas se tromper en ce qui concerne leur disposition. Les bandelettes quant à elles sont imprégnées de gel appelé « gel de blanchissement ». Elles sont fines, minces et aussi très flexibles. Ce qui facilite toujours leurs utilisations. Par suite, pour se faire, vous devez décoller les bandes et les placées sur les dents tout en les repliant vers l’arrière. Généralement, les notices recommandent de les appliquer 2 fois par jours à raison de 30 min et cela pendant 14 jours. L’efficacité des bandes de blanchiment de dents ainsi que sa blancheur pendant 1 an est assurée si ces recommandations sont appliquées à la lettre. Il est préférable d’utiliser le produit le soir quand vous êtes au calme chez vous, tranquillement à regarder la télé ou en gros à ne plus rien faire, car l’application des patchs demande une certaine immobilité surtout au niveau de la mâchoire et / de la bouche : dans le cas ou on ne garde pas la bouche fermée, le patch pourrait glisser. Mais justement, pour remédier au fait que le patch ne glisse, la technologie avancée avec les bandes anti dérapant ont fait leur apparition.

A voir également :