Arme redoutable pour toute personne qui veut améliorer radicalement son sourire avec des dents éclatantes, la facette dentaire est là pour celles et ceux qui veulent un changement rapide et durable.

En céramique ou porcelaine, cette fausse dent de 0.4 à 1mm d’épaisseur vient se coller sur la face visible de la dent. Elle va vous permettre de montrer un sourire plus blanc, mais aussi de rectifier votre dentition, comme un morceau de dents cassé par exemple. Elle améliore l’apparence esthétique de votre sourire. Réalisé sur-mesure afin de s’adapter au mieux à vos dent et pour un rendu esthétique quasi-parfait, la facette dentaire est réservé aux incisives et aux canines ( les dents visibles, de devant ), et est réalisé chez votre dentiste.

Quelles sont les avantages de la facette dentaire ?

  • Elle permet de garder la dent vivante : Certaines solutions demandent de dévitaliser la dent. Ici, la dent est gardé intacte. Bien qu’une taille de la dent soit indispensable, la facette dentaire ne fais que se coller sur celle ci.
  • L’émail est peu abîmé
  • L’atout de la dernière chance : Vous avez essayé de blanchir vos dents, mais ça n’a pas marché ? Vos dents sont jaunis, mais pas assez abîmés pour les changer ? La facette dentaire va vous donner un sourire éclatant, tout en gardant vos dents.
  • La facette dentaire est très résistante. Elle résiste aux tâches alimentaires et aux caries.

Comment se déroule la prestation d’une pose de facette dentaire ?

Si vous souhaitez simplement avoir des dents plus blanche et que vous n’avez aucun problèmes bucco-dentaire particulier, ce peut être très rapide : 2 à 3 séances. Lors du premier rendez vous avec votre chirurgien dentiste, vous allez définir avec lui vos besoins de façon la plus précise possible. Des prises de photos sous divers angles, la création d’un moule de vos dents en plâtre afin de mieux cerner votre dentition et permettre à votre chirurgien-dentiste d’avoir plus d’élément concrets pour vous guider et vous conseiller. Dans le second rendez vous, vous avez pris du recul sur la première séance. Peut être que le chirurgien dentiste vous a apporté des éléments, des questions à vous poser en plus, afin de savoir plus précisément ce que vous voulez. En plus de ça, c’est lors de ce rendez-vous que vous allez réaliser le moule en résine, qui sera la base pour créer les facettes dentaires. C’est aussi dans ce second rendez vous que vous allez définir le degré de blancheur de vos dents. En général, vous allez choisir un teint qui correspond à vos autres dents, pour un aspect naturel. C’est dans le troisième et dernier rendez vous que le chirurgien-dentiste va poser la facette dentaire créé sur mesure. Après avoir taillé vos dents afin qu’il y ait une bonne adhérence entre la dent et la facette dentaire, et éviter que cette dernière ne casse, la facette va être collé sur votre ou vos dents.

Et au niveau du financement ?

C’est le point qui peut paraitre délicat pour certains. Vous allez avoir des dents de rêves, tout en gardant vos vrais dents. Vous n’avez pas besoin d’avoir de problèmes particuliers pour bénéficier des facettes dentaires. En effet, c’est considéré comme de la dentisterie esthétique. On ne vous soigne pas, c’est plus pour l’esthétique que pour autre chose. C’est pour ça que c’est une prestation non-remboursé. Le prix peut varier de 800 à 1400e.

A voir également :