Vous avez entendu dire que le blanchiment des dents chez le dentiste, au laser est plutôt rapide et donne des résultats impressionnants ? Bien qu’il y ait beaucoup de personnes satisfaites, sachez néanmoins que ce blanchiment des dents ( à effectuer de préférence chez un dentiste ), n’est pas fait pour tout le monde. Il existe des contre-indications pour les personnes ayant certains problèmes de santé, qui prennent certains types de médicaments. A part ce point à vérifier avant de vous lancer dans cette aventure, sachez que les résultats ne se font pas attendre. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment se déroule le blanchiment des dents au laser:

  • Définition + déroulement de l’intervention
  • Quelles précautions prendre ?
  • Combien est ce que ça coute ?

Comment se déroule le blanchiment des dents au laser ?

Ce type d’intervention demande une grande préparation. Voici comment va se dérouler le blanchiment des dents :

Vos dents vont êtes nettoyé (brosse à dent et détartrage si nécessaire). Du gel blanchissant va être appliqué sur l’ensemble de vos dents. C’est celui-ci qui va pénétrer votre dent et la blanchir. Autour de vos dents, un produit, une sorte de pate en caoutchouc mou va être posé afin de contenir le gel. Le gel est très puissant, peut contenir des produits assez nocifs. En dehors des dents, il faut le manipuler avec attention. Une fois le gel posé, la protection posée, une gouttière va être posé. Elle va faire le tour de votre bouche. Son objectif est de permettre à vos dents d’être toujours visibles, face au laser. Bien, maintenant, la phase de préparation est terminé. Le gel blanchissant va être posé durant un certain temps. Ce qui va se passer, c’est que le laser va chauffer vos dents et faire pénétrer le gel blanchissant à l’intérieur. Il faut une certaine température pour faire pénétrer le gel, et le laser est idéal pour ça.

Il est important de garder en tête que même avec un blanchiment des dents, au laser ou avec une autre méthode, votre hygiène compte énormément. Arrêter de fumer, par exemple, est une excélente décision. Sachez que la cigarette, comme le café et bien d’autres aliments jaunissent vos dents. Éliminer ces mauvais aliments, bien vous brosser les dents, vous assure des dents blanches sur le long terme.

Quelles précautions prendre avant un blanchissement des dents au laser ?

Sachez, comme dit dans le premier paragraphe, que le gel blanchissant peut être nocif. Au plus les ingrédients de ce gel sont concentrés, au plus il y a un risque d’abîmer les tissus mous autour des dents. C’est pour ça qu’un professionnel va prendre bien soin de sécuriser votre bouche. C’est un silicone liquide qui va protéger les lèvres et les gencives. Le blanchiment des dents au laser peut provoquer de petites douleurs sur le coup, et durant les prochains jours. Mais rien de grave, tout est réversible.

Combien coute le blanchissement des dents au laser ?

Le prix du blanchiment des dents au laser peut varier énormément selon le nombre de séances dont vous allez avoir besoin. En effet, une séance coute en moyenne 200 euros. Si vous en avez besoin d’une, c’est très bien. Si par contre, vous avez besoin d’un blanchissement plus avancée, vous allez devoir faire plusieurs séances et voir le prix gonflé. Mais, sachez que si vous voulez retrouver un vrai sourire, que vous savez pourquoi vous faites ça, il n’y aura aucun souci.

A voir également :